man infront of a store

Notre histoire
La Maison
À propos

Une histoire familiale et une tradition établie de savoir-faire

Tout commence en 1959 lorsque Monsieur Pino Miserendino ouvre sa première bijouterie sur la rue Saint-Zotique dans la Petite Italie à Montréal. Sa passion pour les bijoux et son souci du détail font rapidement de sa boutique une référence pour la communauté italienne. La clientèle apprécie son service personnalisé et la qualité exceptionnelle de ses pièces. Fidèles à l'héritage familial, Marco et Paola Miserendino perpétuent aujourd'hui la tradition d'excellence. Étant maintenant la référence en termes de bijoux et comme boutique de montres de luxe à Montréal, ils mettent un point d'honneur à offrir la même qualité et le même service attentionné que leur père. Pour ce faire, ils parcourent le monde et participent aux plus grandes foires internationales de joaillerie. Ces rencontres privilégiées avec les artisans bijoutiers italiens leur permettent de dénicher les créations les plus raffinées et de les proposer à leur clientèle avertie.

black and white image of children standing next to each other

1992: un point tournant pour la bijouterie

Lorsque Marco et Paola Miserendino ont rejoint la bijouterie de leurs parents, ils ont vite compris comment faire évoluer le service offert à la clientèle. En reprenant les reines de la Bijouterie italienne, Marco et Paola adoptent des marques prestigieuses comme Rolex et étendent leur sélection dans leur boutique de montres de luxe à Montréal afin de mieux répondre à la demande croissante d’avoir des bijoux de qualité, fabriqués de manière socialement responsable.

Une bijouterie où l’excellence est certifiée

Depuis juin 2017, Marco Miserendino a le titre officiel de Certified Registered Jeweller de la prestigieuse American Gem Society. Cette association professionnelle fondée en 1934 par un petit groupe de bijoutiers, regroupe désormais des bijouteries, des détaillants et des fournisseurs ainsi que des membres individuels, qui ont pour mission de veiller à la protection des consommateurs, à la conduite éthique des entreprises et au maintien de normes élevées en matière d'expertise gemmologique.
Les critères de sélection du comité étant très exigeants (seul un bijoutier sur 20 répond aux exigences rigoureuses nécessaires à l'adhésion), il s’agit pour Marco Miserendino et pour la boutique de montres de luxe à Montréal, d'une formidable reconnaissance qui marque l’excellence de la bijouterie.

black and white image of a father and his children by his side
Marco and Paola